Direkt zum Inhalt | Direkt zur Navigation

Benutzerspezifische Werkzeuge

 

L'Art militaire ou Les Exercises de Mars

Text unter den jeweiligen Bildern: SUISSES La fidellite de cette nation fait que plusieurs souverains de l'Europe en ont pour la garde de leur personnes ou dans leurs troupes. Ils ne servent que dans l'Infanterie, mais ils y rendent de bons services sur tout aux sieges des places. Le Roy seul en a plus dans ses Armées que tous les autres Princes ensemble. TAMBOURS Les mousquetaires du Roy, les Grenadiers à cheval, les Dragons ont leurs tambours à cheval qui font à peu prés dans ces corps ce que les autres font dans l'infanterie. Le devoir des tambours est de battre la Diane, la Generalle, L'assemblée, la Marche, les Bans, l'allarme, la Retraite et la chamade. C'est le Tambour major qui va à l'ordre soir et matin.

Nicolas Guérard (~1648-1719)

Text unter den jeweiligen Bildern:
SUISSES
La fidellite de cette nation fait que plusieurs souverains de l'Europe en ont pour la garde de leur personnes ou dans leurs troupes. Ils ne servent que dans l'Infanterie, mais ils y rendent de bons services sur tout aux sieges des places. Le Roy seul en a plus dans ses Armées que tous les autres Princes ensemble.

TAMBOURS
Les mousquetaires du Roy, les Grenadiers à cheval, les Dragons ont leurs tambours à cheval qui font à peu prés dans ces corps ce que les autres font dans l'infanterie. Le devoir des tambours est de battre la Diane, la Generalle, L'assemblée, la Marche, les Bans, l'allarme, la Retraite et la chamade. C'est le Tambour major qui va à l'ordre soir et matin.


1695 (ca.)

s.n.

Paris

Gemischte Quelle / Mixed source / Source mixte

Paris, Musée de l'Armée

NF AR DUB

  • 100. Nicht zugeordnete Titel

Gardes du Roy, Cent-Suisses, Timbales, Grande Ècurie, Musique à la cour, Tambours, Fifres, Trompettes, Mousquetaires, Hautbois